L’héroïne de la semaine se nomme SANFO Nematou. Étudiante en 3ème année d’études Germaniques à l’Université Joseph ki Zerbo, Nematou est membre de notre communauté depuis 2022. En plus de son engagement au sein de notre association, elle est membre de l’Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (AIESEC) et de la plateforme Girls Out Loud.

Notre héroïne s’est engagée au sein de l’association les Héroïnes du Faso, pour joindre sa voix afin qu’ensemble nous luttons pour que les femmes soient valorisées et que leurs compétences soient reconnues, car la femme est généralement vue comme un sexe faible, incapable de faire entendre sa voix, par peur d’être humiliée où insultée. Au vu de ces inégalités sociales l’héroïne dit que : je me suis dit qu’il faut que ça cesse et qu’ensemble on y arrivera.

Avant de terminer, notre héroïne a exprimé un souhait qui lui tient à cœur en ces mots: “Mon souhait est que chaque femme se fasse une place dans la société partout où elle se trouve et qu’elle puisse jouir pleinement de sa vie. Pour cela, je m’engage totalement à lutter pour les causes qui comptent.”

N’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux 👇

Facebook :
https://www.facebook.com/nematou.sanfo.58?mibextid=ZbWKwL

Instagram :
https://instagram.com/nematou.sanfo.58?igshid=ZDdkNTZiNTM=

#lesheroinesdufaso #leadershipfeminin #engagementsocial

Hadofini Jessica Ruphine YEHOUN


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *