Hello, nous sommes heureuses de vous retrouver sur notre blog en ce dernier mercredi du mois de Février, pour vous faire découvrir le merveilleux parcours de Talata Hortense KOHOUN.
Notre héroïne du jour, est diplômée d’une licence en communication pour le développement de L’IPERMIC. Actuellement inscrite à la formation alternative des adjoints sociaux à l’Institut National de Formation en Travail Social (I.N.F.T.S), Talata Hortense KOHOUN est membre de plusieurs associations œuvrant dans le domaine de la défense des droits des femmes, des jeunes et des enfants.
Elle est engagée dans le milieu associatif, tout simplement parce qu’elle a vécu dans certains milieux où la femme plus précisément la jeune fille où encore l’orphelin sont privés de leurs droits. ” Étant seule j’étais dans l’incapacité de les aider. J’ai pensé que l’idéal serait de m’engager dans ma communauté afin de défendre la cause de la femme, du jeune et de l’enfant. Pour moi ces trois sont liés ” dit-elle . En effet pour elle, les femmes ont du potentiel et si elles arrivent à se faire confiance, elles réaliseront de grandes choses. Elles sont le socle de la société et il faut agir sur elle pour espérer un changement au niveau des jeunes et des enfants.
Ces groupes sont spécifiques et traversent plusieurs maux. Les jeunes filles sont exposées aux problèmes de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR). Elles ont besoin d’accompagnement pour gérer cette phase de leur vie. Je pense que partager mon expérience avec ces jeunes les aidera à mieux gérer leur vie sexuelle.
Elle a intégré les Héroïnes du Faso parce que les objectifs poursuivis cadrent avec ses objectifs : défendre la femme que ce soit ses droits en santé sexuelle, ses droits sociaux ou ses droits économiques. Aussi, c’est une association qui utilise plus les plateformes numériques pour conscientiser et cela m’a motivé car je suis passionnée du numérique. C’est également une association de jeunes filles issues de différentes formations et mettre nos forces ensemble permet à chaque partie de se créer un réseau plus large et d’apprendre des autres. Aider les femmes, plus particulièrement les jeunes filles est un défi pour moi et me joindre à une équipe de jeunes filles pour porter ma voix est louable.
“Mon défi est de lutter pour un monde où la femme, le jeune et l’enfant pourront vivre sans être blâmés, opprimés. Il est important pour moi de mener cette lutte à travers des actions de sensibilisation.” Pour elle, c’est notre détermination et notre engagement qui nous permettront d’atteindre ses objectifs et ce quelle que soit la période.
Suivez la sur :
Facebook : https://www.facebook.com/hortense.kohoun.77
#lesheroinesdufaso #engagementsocial #leadershipfeminin
Hadofini Jessica Ruphine YEHOUN
0 commentaire