Pour notre article de la semaine, nous vous envoyons à la découverte de IBRANGO Boulou.
L’héroïne du jour IBRANGO Boulou est étudiante en année de licence en sciences de l’information et de la communication à l’Université Libre du Burkina. Elle entend se spécialiser en communication des entreprises et est aussi en formation en Sciences Juridiques et Politiques à l’Université Thomas Sankara.
Membre de l’association les Héroïnes du Faso depuis plusieurs mois, elle n’a de cesse de s’impliquer activement à travers sa participation aux différentes activités. Elle tire un témoignage de cet activisme, “Aujourd’hui, de par mon engagement au sein des héroïnes, je me sens utile pour ma communauté et j’ai appris aussi à avoir beaucoup plus confiance en moi”.
Elle a fait sienne le combat de promotion du leadership féminin. Elle l’explique si bien : “L’une de mes principales aspirations est la promotion des droits de la femme, de l’égalité en matière de droit civils, politiques, culturels, socio-économiques, le renforcement de leurs capacités personnelles, etc.”
Résolument engagée à contribuer à des changements significatifs, notre héroïne est également membre de International Association of Youth and Students for Peace( IAYSP). Cette organisation a pour objectif de promouvoir la paix dans le monde.
Alors qu’elle continue de tracer son chemin, notre héroïne aspire à “voir plus de femmes occuper des espaces qui leur était inaccessible du fait des pesanteurs sociales, mais aussi une société qui adopte des mesures concrètes qui permettront aux femmes de conquérir la liberté et l’autonomie”.
Retrouvez la sur les différentes plateformes sociales en suivant ces liens :
Snapchat : https://www.snapchat.com/add/saline_p2020?share_id=flesdk4YTiedsYHONwWb2A&locale=fr_BF
Facebook : https://www.facebook.com/saline.prunelle?mibextid=LQQJ4d
Instagram : https://www.instagram.com/papiillon_noir226
#lesheroinesdufaso #engagementsocial #leadershipfeminin
SANHOUIDI B. Dorcasse Aurélie
0 commentaire