Le 25 novembre 2019, s’est tenue à Accra, la cérémonie de remise de trophées AFRICA 3535. En rappel, Africa 3535 est un événement qui récompense chaque année 35 jeunes africains de 35ans au plus , qui impactent positivement le continent africain à travers leur engagement dans leur communauté respective, leurs initiatives et leur leadership. Cette année, les lauréats du Burkina Faso étaient au nombre de quatre dont trois jeunes femmes:
- Dans la catégorie blog et médias innovation, nous avons Bassératou KINDO, journaliste et bloggeuse burkinabè engagée pour la cause des femmes à travers les plateformes www.moussonews.com et tribunedefemme.blog4ever.com . Elle est également la présidente de l’Association des Bloggeurs du Burkina Faso, une association qui contribue à la bonne gouvernance et le suivi citoyen à travers la plateforme 《présimètrebf》
- Dans la catégorie entrepreneuriat dans les médias, nous avons Fatoumata Coulibaly Koné, ivoirienne résidente au Burkina Faso et fondatrice de Afribusiness TV qui est un média digital créé pour pour valoriser les initiatives entrepreneuriales africaines à travers des émissions vidéos pour accroître leurs visibilités et susciter un intérêt du public.
- Dans la catégorie Arts, Culture et Mode, nous avons Aline Savadogo avec son entreprise Danfaniment. Au Burkina Faso, le Faso DanFani est le pagne traditionnel le plus porté car il représente un trésor. Aline a su donné une texture plus légère et des couleurs plus raffinées de sorte qu’il puisse être porté par le maximum de personnes. Ayant démarrée leurs activités en 2017, avec cinq tisseuses, l’entreprise compte aujourd’hui trente neuf tisseuses permanentes et douze contractuelles.
BRAVO à toutes ces femmes battantes, qui, par leurs actions et initiatives, contribuent à la croissance économique et au développement du Burkina Faso. Vous êtes des héroïnes, comme quoi aux héroïnes les grands challenges.
Vive le leadership et l’entrepreneuriat féminin.
0 commentaire